PEEK médical
Nous sommes certifiés EN ISO 13485, nous réalisons des implants en PEEK (cages lombaires et cages cervicales, implants pour le pied..) par usinage et différentes pièces usinées pour l’industrie médical.
En raison de ses propriétés mécaniques analogues à celles de l’os et de sa transparence aux rayons X, le PEEK est le matériau de choix dans de nombreuses applications d’implant rachidien. Sa transparence est un avantage pour les médecins et les patients, car elle utilise des méthodes d’imagerie pour un placement d’implant plus précis et permet de surveiller le processus de guérison. L’application de polymères dans les dispositifs médicaux est souvent difficile. Outre le respect des normes de qualité les plus strictes, les matériaux doivent résister aux désinfectants et aux produits pharmaceutiques agressifs, ainsi qu’à différentes procédures de stérilisation sans sacrifier les performances mécaniques. En outre, il convient de s’assurer qu’aucune interaction préjudiciable n’a lieu entre le matériau et les tissus ou fluides corporels. De plus, toute réaction avec la formulation pharmaceutique doit être évitée pour empêcher des changements dans la composition et l’activité des ingrédients actifs. En particulier, les matériaux destinés aux applications médicales doivent présenter une excellente aptitude au traitement afin de réaliser des géométries délicates pour des dispositifs invasifs minimes ou un ajustement précis des pièces de connexion.
Cranial-Maxillo-Facial
Les implants PEEK pour la chirurgie maxillo-faciale et les vertèbres cervicales sont plus faciles à fabriquer que le métal ou le chrome cobalt. En raison de la faible conductivité thermique du PEEK, les patients sont moins sensibles aux changements de température.
Médecine sportive
La demande croissante de matériaux plus performants pour les applications orthopédiques a ouvert la porte au PEEK pour les produits de nouvelle génération.